Clinique Les Franciscaines, hôpital privé

Accueil  Votre hospitalisation  Votre séjour
mercredi 05 août 2020

Votre séjour

Les prestations hôtelières

  •   La chambre 

Afin que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions, nous attachons une attention particulière aux conditions d’accueil et à la qualité des prestations « d’hôtellerie hospitalière ». 

Vous avez la possibilité d’être hospitalisé dans une chambre double ou dans une chambre particulière, moyennant un supplément journalier et dans la mesure des places disponibles.

Compte tenu de l’importante activité d’urgence de l’établissement, il se peut que nous ne puissions pas répondre dès votre arrivée à votre demande de chambre particulière. Si tel est le cas, nous ferons le nécessaire pour vous donner satisfaction le plus rapidement possible.

 

Toutes les chambres sont équipées de :

Téléphone

Télévision

Volets roulants mécaniques ou électriques

Sonnette d’appel

Climatisation

Salle de bain (à l’exception de quelques chambres)

 

N’hésitez pas à demander conseil au personnel du service pour en utiliser toutes les fonctions.

  •   Lit accompagnant 

Lorsque vous êtes hospitalisé en chambre particulière, un proche a la possibilité d’obtenir un lit accompagnant et de prendre le petit-déjeuner en chambre. Cette organisation est soumise à l’approbation de la responsable de service.

  •   Identification des équipes 

Le personnel est identifié par des badges nominatifs et des tenues de couleurs différentes. 
  • La télévision 

La télécommande vous sera remise au niveau du service. Les chambres doubles sont équipées de deux postes de télévision avec un système de casque d’écoute pour ne pas déranger le voisin de chambre. Ce casque vous sera remis lors de votre admission administrative. 

Une caution vous sera demandée pour l’ouverture de la télévision. Cette demande s’effectue au niveau des bureaux des admissions. 

  •   Le chauffage et la climatisation 

Le réglage du chauffage ou de la climatisation se fait collectivement, elle est préalablement fixée par le service technique. 

  • Le téléphone 

Chaque chambre est équipée d’une ligne de téléphone, dotée d’un numéro d’appel direct. Vous pouvez recevoir vos appels sur cette ligne. Si vous désirez ouvrir la ligne vers l’extérieur afin de joindre vos proches, une caution vous sera demandée au moment de vos formalités d’entrée.

Il vous sera donné un code personnel pour vos communications avec l’extérieur. Pour appeler l’extérieur, composez votre code personnel à 4 chiffres puis le numéro de votre correspondant. Une cabine téléphonique est à votre disposition au rez-de-chaussée de l’établissement.

  •   La restauration 

La restauration est assurée par un prestataire spécialisé. Il peut être fait appel à une diététicienne pour l’élaboration de votre régime individuel.

 

Horaires des repas en chambre
  • Petit déjeuner : à partir de 07h30
  • Déjeuner : à partir de 11h30
  • Dîner : à partir de 18h00

 

Recommandations


Nous rappelons que le tabac est nocif pour la santé.
Il est strictement interdit de fumer dans l’établissement.


Depuis 1995, l’utilisation des téléphones portables (GSM) est interdite dans les établissements hospitaliers. Les appareils doivent être complètement éteints en raison des risques de perturbations des dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques.

Hôpital privé les Franciscaines, 3 rue Jean Bouin - CS 10002 - 30032 NÎMES Cedex 1
Copyright 2007 Clinique Les Franciscaines | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Studio e-Nova